
ÉTAT DE GÉORGIE, ÉTATS-UNIS, 1 AN APRÈS L'INFECTION.
Un an après le début de l'invasion des morts vivants Victoria et Emmy tentaient toujours de survivre au milieu de ce décor apocalyptique, cherchant constamment de quoi se nourrir et se soigner tout en passant de groupes en groupes, où elles ne trouvaient jamais leurs places. Finalement elles avaient continuer leur ascension vers le nord mais n'avait trouvé aucun secours. Elles avaient alors décidées de repartir vers le sud afin d'échapper a une mort certaine dans un hiver glacial. Les deux clones étaient de nouveau dans le sud. Le climat était plus doux, plus agréable. Les deux femmes c'étaient constituées une petite cargaison d'armes et de bouteilles et elles avaient également perquisitionné une voiture et roulaient sur une départementale en quête d'un endroit où dormir.
-
Malheureusement, un des pneus explosa et Victoria perdu le contrôle du véhicule. Les jeunes femmes durent abandonner leur voiture et continuer à pied, sauf qu'elles furent surprises par une horde de rôdeurs beaucoup plus nombreux que d'ordinaire. A croire que le sud avait beaucoup plus d'infectés ! Elles se mirent à courir temps bien que mal avec leurs sacs et leurs armes qu'elles portaient à bout de bras. Après une course effrénée dans la forêt elles rejoignirent un petit chemin menant tout droit à une ... prison.
-
-
- Vic ! REGARDE ! S'exclama Emmy, tout en remontant son sac de bouteille sur l'épaule et rattrapant sa pelle qui allait lui échapper des mains
-
- Aller viens on y va !
-
-
Les jeunes femmes n'avaient pas vu les hommes montant la garde dans les miradors et s'avancèrent sans aucune méfiance. Emmy sursauta, une balle l'avais frôlé et elle releva le regard sur les grandes tours, foudroyant le tireur du regard.
-
-
- Cours Vic y a des vivants la dedans !
-
-
Emmy se mit à courir plus vite afin d'atteindre la grille d'entrée, Victoria sur ses talons. Elles arrivèrent aux grilles et se mirent à hurler afin de se faire entendre.
-
-
- HEEEEEYYYY TIREZ PAS ! AIDEZ NOUS S'IL VOUS PLAIT !
-
- ON EST HUMAINES BORDEL ! ALORS OUVREZ !
-
-
Elles entendirent des bruits lointains comme si une énorme porte se fermait et quelques minutes après elles virent arriver plusieurs hommes et une femme. Ils avaient l'air menaçants, surtout l'homme à la tête du petit groupe.
-
-
- Baissez vos armes, montrez vos mains ! Ordonna un des hommes tout en pointant son colt python sur elles les deux jeunes femmes qui s'exécutèrent en regardant l'homme.
-
-
Le chef était grand avec des yeux bleus et un début de barbe. Il était accompagné d'un asiatique, d'un homme qui avais l'air assez sauvage et d'une femme avec un katana. L'homme s'avança, les fouillas et les regarda à nouveau de son regard perçant, il ne dis pas un mot.
-
-
- S'il vous plaît ça fais des mois qu'ont est dehors avec les infectés... on ne survivra plus longtemps si on reste dehors. On désire juste se poser. Ça fait plusieurs jours qu'ont roulent et notre voiture est tombée en panne.
-
- On s'est fait surprendre par ces fils de putes, alors si tu pouvais avoir l'amabilité de nous héberger juste une nuit ont te seraient reconnaissantes.
-
-
L'homme regarda les deux femmes puis se tourna vers ses compagnons pour avoir leur avis. Fallait-il garder ses femmes ou les foutre à la porte ? Ils se réunirent pour discuter.
-
-
- Qu'est ce que vous en pensez ? Demanda l'homme.
-
- Écoute Rick ont as besoin d'armes et elles en possèdent. Autant les garder quelques temps histoire de voir se dont elles sont capables. Répondit l'homme asiatique.
-
- Le coréen marque un point.
-
- Michonne ? Rick se tourna vers la femme qui était resté silencieuse jusque là.
-
- Je suis contre. Déclara la noire
-
- Pourquoi ça ? S'étonna le coréen qui dévisageais maintenant la samourai
-
- On ne les connais pas ! Et si c'était un piège ? En plus l'une d'elle n'a pas l'air de savoir ce qu'est la politesse quant à l'autre elle a l'air complètement perdu.
-
- Pourtant elles ont pu survivre jusqu'à maintenant c'est qu'elles savent se débrouiller ! Laissons les faire leurs preuves ! Rick !
-
-
L'ex shérif eu besoin d'un long moment de réflexion avant de décider de se qu'il allait faire des deux survivantes. Il se retourna vers elle et posa une main sur sa hanche, il passa l'autre sur son visage. Elles avaient l'air utiles, alors peut être que dans un élan de gentillesse il les accepterais dans son groupe.
-
-
- Combien de rôdeurs avez vous tué ? Les deux jumelles se regardèrent ne comprenant pas la question.
-
- Q..quoi ? Questionna Victoria
-
- Répondez à la question !
-
- T'énerves pas ... On en a tué trop pour continuer à compter je vois même pas pourquoi tu poses la question.... répondit Emmy tout en continuant de le fusiller du regard. Elle ne s'était pas remise du fait qu'ils lui tire dessus les fouillent et leurs confisquent leurs sacs et leurs armes.
-
- Combien d'humains avez vous tué ?
-
-
Victoria se mis à frissonner. 3 personnes. 3 personnes à qui elle tenais vraiment. Elle baissa la tête doucement et mordis ses lèvres
-
-
- 3.. C'est ma s½ur qui les as tués..
-
- Pourquoi ?
-
- Ils étaient infectés... Ça te vas comme réponse, ou tu veux aussi savoir qui c'était et quelles étaient nos relations avec ?! S'énerva Emmy qui commençait à se rapprocher de l'homme ignorant les armes pointées sur elle.
-
- Recules.
-
- Sinon quoi tu vas m'exploser la cervelle comme si j'étais une de ces infectés ?!
-
- Emmy. .. calme toi s'il te plaît... la plus jeune attrapa le bras de sa s½ur et regarda les hommes.
-
- Très bien. Vous restez une nuit. Demain vous dégagez. Concluas le chef-
- Merci. Déclara sèchement Emmy.
-
-
Vic passa devant elle pour se placer devant Rick avant que sa s½ur ne rajoute un mot de plus.
-
-
- Elle veut dire que nous sommes très reconnaissante. Victoria lui sourit
-
- Humph.
-
-
Rick se détourna et fit signe aux autres de le suivre. Emmy essaya de récupérer ses sacs mais l'homme a l'arbalète l'en empêcha.
-
-
- Je peux porter mes sacs seule. Lui dit-elle avec dédain.
-
- Peut-être bien, mais on prend aucun risque. Maintenant avance.
-
-
Emmy s'exécuta et rattrapa sa s½ur qui était en grande discutions avec l'asiatique.
-
-
- Et sinon d'où venez vous ? Demanda t-il à la jeune femme.
-
- Chicago. On est descendues dans le sud en espérant aller sur la mer pour essayer d'échapper a tout ça. .. La tatouée laissa sa s½ur attraper son bras et regarda Glenn. Et vous ?
-
- Atlanta.
-
-
Ils entrèrent dans la prison et Rick fis assoir les jumelles sur les bancs de la cantine.
-
-
- Bon maintenant passons aux choses sérieuses.
-
- Pourquoi ? Jusqu'à maintenant c'était de la rigolade ?
-
- EMMY ! Cesses de le provoquer.
-
-
Cette dernière leva les yeux aux ciels avant de reporter son attention sur Rick
-
-
- On réquisitionne la moitié vos armes ainsi que les munitions et la bouffe.
-
- Tu te fous de nous ?! Emmy se leva de sa chaise. Pourquoi ont devraient vous donner quoique ce soit alors que demain tu nous met dehors ?!
-
- Assis toi ! Rick se rapprocha d'elle, la menaçant a nouveau de son colt.
-
- C'est d'accord. Déclara Victoria, Emmy se tourna alors vers elle les yeux écarquillés
-
- T'es sérieuses la ? T'approuves ce que cet idiot vient de déclarer !?
-
- Emmy faut coopérer, je suis épuisée et toi aussi ont à besoin d'un lieu sur où dormir et où on pourra trouver de la nourriture. Alors je t'en prie montre un peu de bonne volonté.
-
-
Emmy leva à nouveau les yeux au ciel. Mais au fond d'elle elle savait que sa s½ur avait raison. Elle se tut donc et laissa Rick poser d'autres questions du type " vous venez d'où " ect. Pendant ce temps, Daryl, l'homme aux cheveux gras et au bras tatoué fouillait les sacs et avait l'air un peut désespérer de voir qu'il n'y avait que de l'alcool dans la plupart des sacs. Rick alla jeter un coup d'½il aux trouvailles de son bras droit.
-
-
- Vous êtes alcooliques ?! Dit-il en levant une bouteille vers les jeunes filles.
-
- C'est à moi, repose la ou tu l'as trouver. Emmy avait l'air au bord de la crise de nerfs.
-
- On peut pas se permettre d'avoir une cinglée complètement bourrée du matin au soir ! Il y a des enfants ici !
-
- Des enfants...? Comment est ce possible ? Combien êtes vous ici ? Demanda Victoria.
-
- Une bonne dizaine. Annonça Glenn qui se fit mitrailler part Rick comme si il venait de révéler une information des plus confidentielle.
-
-
Emmy et Victoria se regardèrent et soudainement une petite lueur d'espoir vient rallumer leurs regards qui avaient l'air éteints depuis maintenant un an. La plupart des groupes qu'elles avaient côtoyer n'avait jamais plus de 4 ou 5 membres et aucun enfants ne s'y trouvaient.
-
-
- Je ne pensais plus jamais en croiser... écoutez... si vous nous hébergez on pourra vous aider à ravitailler ... je vous promet que je veillerai sur elle. C'est pas comme si elle avais passer la plupart de son temps en cellule de dégrisement.
-
- VIC !
-
- En voilà une information utile. C'était quoi votre profession avant ?
-
- J'étais Infirmière dans un hôpital psychiatrique et Vic faisait des études en histoire enfin un truc d'intellectuel quoi...
-
- Rick elles pourraient êtres plus utiles que ce que tu ne le penses. Tu peux pas les mettre dehors demain. Certains d'entre nous ne sont pas au top de leur forme... déclara Glenn
-
- Parfait elles restent, il y a une cellule de libre au fond elles n'ont cas là partager pour l'instant. Mais au moindre dérapage, elles virent.
-
-
Les jumelles se regardèrent et sourirent de joie. Victoria remercia Rick milles fois et on les dirigea dans leur cellule. Il y avait un lit superposé et un petit meuble. Les autres étaient occupés à faire diverses choses. Il y avais une fille avec un bébé dans les bras, un viel homme avec une jambe en moins, deux femmes et encore un garçon avec un chapeau de shérif. Ils dévisageaient les deux jeunes femmes qui ne se sentaient pas très à l'aise. Ils laissèrent les nouvelles arrivantes s'installer avec les quelques affaires qui ne serviraient pas pour toute la communauté, puis furent présentées à l'intégralité du groupe. Certains vinrent faire connaissance avec elles pendant que les autres partaient en mission de ravitaillement ou s'occuper de faire à manger ou d'autres corvées. Mais d'autres préféraient garder leur distances et les observer comme des bêtes curieuses. Vers le début de soirée le groupe étaient au complet tout le monde se mit à manger. Les jumelles qui n'avaient rien manger d'aussi divin depuis quelques jours. Elles engloutissaient leurs assiettes comme des voraces.
-
-
- Et bien c'est ce qui s'appelle avoir de l'appétit. S'exclama Carol, la femme aux cheveux poivre et sel
-
- C'est le cas de le dire on avait rien manger d'aussi délicieux depuis longtemps !
-
-
Victoria se sentait beaucoup plus à l'aise que au début de l'après midi, elle avait pu parler avec toutes les personnes présentes, tandis que Emmy restait beaucoup plus à l'écart cherchant désespérément une bouteille d'alcool.
-
-
- C'est ça que tu cherches poupée ?
-
-
Un homme venait d'apparaître dans l'encadrement d'une porte de cellule une bouteille de vodka à la main déjà entamé la regardant avec un sourire en coin provocateur.
-
-
- En effet c'est ma bouteille.
-
-
Emmy se redressa pour se retrouver face à l'homme trois fois plus grand et plus costaud qu'elle. L'homme souriait d'un air narquois. Il avais une main en moins qu'il avais cacher dans un espèce de "couteau-main". Il s'approcha d'elle avec sa bouteille et s'assit près d'elle
-
-
- Alors tu viens du nord mh ?
-
- Apparemment d'après ce qu'on dit. Elle tenta d'attraper sa bouteille mais il leva le bras pour l'en empêcher.
-
- Pas si vite ma cocotte on peut discuter.
-
- Oh tu veux discuter ? T'es quoi ? Un romantique ? Moi je veux boire alors arrête ton baratin et rend moi mon due.
-
- Voyons du calme, du calme ! Maintenant ont est dans le même groupe il faut partager. Il passa sa main bionique dans les cheveux d'Emmy afin d'en soulever une mèche.
-
- Ne me touche pas.
-
-
Elle dégagea ses cheveux et s'écarta de l'homme tout en lui arrachant la bouteille et reparti en direction de sa cellule afin de pouvoir oublier sa journée grâce à la chaleur du breuvage.
-
-
- Heyyy attends on peut rigoler ! Râla l'homme avec ce stupide sourire collé sur son visage.
-
-
Pendant ce temps, Vic restait dans la cellule à réfléchir à ce qui c'était passé pendant cette année. La perte de son fiancé, la perte de ses parents, la faim, la soif, et puis les infectés.. Heureusement Emmy était la pour la soutenir quand sa s½ur n'était pas bien. Elle était perdue dans ses pensées quand quelqu'un frappa au mur savoir si il pouvais entrer. C'était l'adolescent avec le chapeau avec qui elle avais parler plus tôt. La plus âgée se mis a sourire.
-
-
- Joli chapeau.
-
- Jolies chaussures. Dit-il en regardant les chaussures complètement abîmées et pleines de boues qu'elle portait. La tachetée lâcha un faible rire.
-
- Haha merci, alors hum, tu as finalement décidé de m'adresser la parole plutôt que de m'observer, monsieur tâches de rousseurs ?
-
- Je voulais juste être sur que vous étiez bien installé voilà tout. Et d'après ce que je vois c'est le cas.
-
-
Son regard c'était posé sur Emmy qui s'était endormie sa vodka collée contre elle, un filet de bave coulant sur son menton. Puis il se détourna et retourna de la d'où il venait. Vic se mis à sourire doucement à la remarque du jeune homme.
-
-
- C'est quoi ton nom ? Demanda-t-elle avant qu'il ne partes
-
- Carl.
-
- Enchantée, cowboy.
-
-
Il la regarda et puis s'en alla de la cellule laissant les jumelles ensembles. Remarquant que Emmy était encore ivre morte sur son lit, Victoria soupira et resta sur le lit regardant le plafond..
Le lendemain elles furent réveillées par un bruit violent: une barre de métal frappant la porte de la cellule. Les deux jeunes femmes se réveillèrent en sursaut paniquée,cherchant une arme.
-
-
- Debout la dedans il est déjà 7h ! On est pas à l'hôtel ici ! C'était Maggie, la femme de Glenn qui était venu les chercher.
-
-
Victoria rassurée se détendu et suivi la jeune femme, tandis qu'Emmy se rallongea une petit minute, le temps de reprendre ses esprits. Elle avait encore l'esprit embrumé, puis elle fini par rejoindre les autres. Rick répartissait les tâches.
-
-
- Glenn, Maggie dans le miradors 3 . Carol, Daryl vous emmenez Victoria avec vous en ravitaillement comme ça vous pourrez avoir une ½il sur elle. Puis comme ça, vous verrez comment elle se débrouille. Hershel tu montreras ta jambe à Emmy, elle pourra certainement t'apportait quelques soins supplémentaire. Michonne, Merle avec moi.
-
- Et moi ? C'était Carl qui venait de prendre la parole.
-
- Toi je veux que tu restes avec Beth et Judith que tu veilles sur elle. Lui dit-il en le tenant par les épaules. Les petits groupes se formèrent et chacun se dispersèrent
-
- HEY Vic ! Attends. Emmy attrapa son copié collé. Est ce que tu peux me rapporter une bouteille ? Si tu en trouves une je t'en pris.. Et quelques médocs ça peut être utile par les temps qui courent.
-
-
Vic regarda sa soeur et lui lança un regard noir suivis d'un doigt d'honneur bien mérité. Elle suivis Carol et Daryl dehors pour le ravitaillement. Ils montèrent dans une des voitures de la prison. Elle s'assit derrière en silence.
-
-
- Qu'est ce qu'elle voulait ta s½ur ? Demanda Daryl d'une voix Rauque
-
- Elle a besoin de médicaments ou d'instruments pour Hershel ? Questionna Carol.
-
- Non... d'alcool.. mais elle va se faire foutre. Je ne veux pas qu'elle boive encore. On peux plus se permettre d'être bourré maintenant.-
-
Le sauvage et la femme aux cheveux poivre et sel se regardèrent mais ne dirent rien de plus. Pendant ce temps Emmy s'installa dans la cellule d'Hershel et examina son moignon. Celui ci avait déjà bien cicatriser. Elle pris une bouteille d'alcool fort pour désinfecter et bu au passage deux grosse gorgées. La tachetée n'apporta que très peu de soins supplémentaires, puis elle retourna au réfectoire récupéra son sac qu'elle alla cacher dans sa cellule.
-
-
- Alcoolique hein ? Emmy se retourna elle vit Hershel qui l'observer debout en équilibre sur ses béquilles.
-
- Qu'est ce que ça peut vous faire ?
-
- A moi rien mais à toi ça peut causer beaucoup de mal.
-
- Je le sais déjà pas la peine de me faire la morale.
-
- Je ne veux pas te brusquer demoiselle, je m'inquiète seulement. Après tout vous n'êtes pas encore totalement intégrées mais vous restez néanmoins de futur membres de notre famille.
-
- Famille ? Vous appelez ça une famille ? Ma seule famille c'est Vic et pourtant chaque jour j'ai l'impression de la perdre de plus en plus. Elle est dévorée par son chagrin, et elle me regarde avec un tel dégoût que c'est comme si je n'étais plus que l'ombre de moi même.
-
- Il est normal pour un être humain de faire son deuil et de s'inquiéter pour ses proches, encore plus quand sa seule famille est une s½ur avec qui elle as partagé le ventre de sa mère.
-
-
Emmy soupira et s'assit sur une chaise de la cantine. Elle regarda le vieux sage et se mis à sourire avant de passer sa main dans ses cheveux.
-
-
- Je lui ai sauvé la vie mais c'est comme si elle m'en voulait de l'avoir fait. Hershel s'assit près d'elle.
-
- Elle iras mieux avec le temps. Il faut juste qu'elle fasses son deuil même si ça prends du temps.
desicovers, Posté le mercredi 22 février 2017 07:14
Gimp, photoshop cc 2017 et des plugins russe :)